La Ouache Production a été créée en 1998 par les membres du groupe Matmatah et leur manager pour permettre l’enregistrement de leur premier album. Suite au succès de leur premier 2 titres auto-produit et auto-distribué, vendu à 30.000 exemplaires, le groupe a pu enregistrer et produire l’album « La Ouache », et créer une structure commerciale s’imposait en remplacement de l’association loi 1901 existant précédemment.
Ce premier disque s’étant vendu à plus de 700.000 exemplaires, la société A pu facilement se développer, et produire l’intégralité des enregistrements de Matmatah, puis faire profiter de sa petite expérience et de ses moyens à d’autres artistes.
Matmatah reste un groupe de rock exigeant et déterminé, qui cultive avec fierté, son indépendance. Le groupe invite des artistes qu’il apprécie en première partie de ses concerts, et développe une certaine complicité musicale et humaine au fur et à mesure des différentes rencontres. Cette complicité mènera La Ouache production à manager Svinkels, puis produire leur second album « Bons Pour l’Asile » sorti en 2003.
À ce jour, le catalogue de La Ouache production se compose de « La Ouache », « Rebelote », « Lust for a Live », « Archie Kramer », « La Cerise » et « Antaology » de Matmatah, ainsi qu’un 4 titres live, et une vidéo d’un concert enregistré en 1999.